2016  

 

      

Je m’appelle Amélie, c’est ma deuxième saison en tant que Cheerleaders Templiers. Ma Position : Fly.
J'aime la musique (pop,électro,dupstep,..), je joue du piano, de la guitare et je chante également. J’aime faire du sport, j’aime voyager (à un moment dans ma vie je ferai le tour du monde en sac à dos), la mode et les sorties entre amis.

J’aime la danse, la compétition et l’esprit d'équipe. Avec les cheers nous sommes devenues une famille, une famille soudée, une famille en or. C’était un rêve de devenir cheerleader, et j’ai enfin pu accomplir ce rêve qui me tenait énormément à cœur. J'aime être Cheerleaders Templiers, j’aime les Templiers.

Être Cheerleaders Templiers m’a permis de gagner en confiance. Danser devant un public inconnu était terrifiant la toute première fois, mais au fur et à mesure des matchs, le plaisir de danser devant une foule, d’encourager les joueurs, je n’attendais plus que ça.
Les mi-temps étaient pour moi les moments que je redoutais le plus ! Mais à présent, ce sont devenu les moments que j'aime le plus. Danser pour le public, pour les joueurs, pour nous-mêmes ! C’est un sentiment d’adrénaline que vous devez ressentir au moins une fois.

Alors franchissez le pas, rejoignez-nous. Venez comme vous êtes, soyez dynamique et ayez confiance.
Et la magie vient toute seule. Let’s go Templiers !


         
 
 

Je m’appelle Charlotte, j’ai 24 ans et c’est ma deuxième année chez les cheerleaders Templiers.
J’ai déjà pratiqué de la danse classique, de la gymnastique et du twirling bâton.
Cette année, ma place lors des portés est «base ».
J’aime les sorties entre amies, la musique, la danse, le cinéma ainsi que le shopping.
Ce qui m’a motivé à m’inscrire est le côté danse ainsi que l’esprit d’équipe.
J’aime et m’épanouis dans ce sport d’équipe où l’on s’amuse tout en restant sérieuse afin de donner le meilleur de nous même. J’adore danser par conséquent ce sport me convient parfaitement.

C’est une expérience à venir tenter, elle est particulièrement positive. On s’ouvre aux autres, on met notre timidité entre parenthèse et on s’amuse dans la bonne humeur.

Venez essayer ce sport et rejoignez nous!! Vous verrez, vous ne pourrez qu’adorer!

 

 
   

Je m’appelle Doxilia, c’est ma 1ère année de cheerleading. Auparavant j'ai fait de la GRS et de la danse classique.

J'ai commencé le cheerleading car je recherchais à pratiquer un sport où l’on bouge beaucoup et en équipe féminine (de préférence).

Le cheerleading c'est un sport qui nous vient tout droit des Etats-Unis, une sorte de mythe pour moi. J’ai toujours trouvé ce sport beau et ça faisait un moment que je voulais en faire.
Ce sport m’a apporté de la confiance en moi et m’a permis de reprendre un sport d'équipe.
C'est un sport qu'on croit au début assez enfantin, mais au final quand on s'y intéresse plus on y trouve beaucoup de physique et de souplesse, ce n’est pas du tout comme on le voit dans les films, c’est un vrai sport !

 

 

 

 

Je m’appelle Emma, c’est ma première année chez les cheers. Les sports que j’ai pratiqués sont la danse, le Hand et la GRS.
Mes deux plus grandes passions sont la danse et le dessin.

Ce qui m'a motivé? c'est que ce sport n’est pas commun en France.
Ça fait très film ou série américaine mais malgré tout, ce sport est pluridisciplinaire par la danse et la gym.

En plus il y a une super ambiance que ce soit à l'entraînement mais aussi sur les événements.
Le Cheerleading m'a appris à ne plus avoir peur des critiques des gens, chacun fait ce qu'il veut !

Il y a des préjugés sur les cheers comme quoi elles doivent être toutes parfaites sauf que c'est carrément faut, n'importe qui peut venir faire du cheerleading !
Donc si tu aimes la danse, la gym et encourager une équipe, ce sport est fait pour toi !

 

Je m’appelle Juliette, c' est ma deuxième année de cheerleading aux Templiers et ma première dans la section des seniors.

Plus jeune, j'ai fait de la natation et je fais de la danse depuis l'age de 3 ans.
Dans la vie je n'ai pas de passion principale, mais j'aime danser, chanter car j'aime beaucoup la musique.

J'adore le cheerleading !
J'ai choisi ce sport car c'est un mélange de danse et de gym, on y fait pleins de choses différentes et ca me maintient en forme !
Il y a aussi beaucoup d'événements et c'est ça qui m'a énormément plus.
Les chorégraphies sont très dynamiques et il y a une super ambiance !

Pour ma part le cheerleading a changé ma façon de voir le sport. Depuis que je le pratique, je suis beaucoup plus sportive et en meilleure forme physique.

Les Templiers, c'est une famille et je suis fière d'en faire partie, j'y ai rencontré pleins de personnes géniales !
Devenir cheer m'a aussi redonné de la confiance en moi !

N'hésitez pas à nous rejoindre chez les Templiers vous serez les bienvenue et vous ne serez pas déçus !

 

Je m’appelle Laura
J' entame ma troisième année de cheerleading, j'ai déjà pratiqué plusieurs sports comme la danse de salon, le hip hop. J'ai aussi fait de l'équitation, mais suite à une chute j'ai été obligée d’arrêter. J'ai plusieurs passions, comme le piano.

Je n'associe pas du tout le terme passion avec le cheerleading parce que pour moi c'est plus que ça, on est une famille et c'est bien plus que des copines d'entrainement.

Au début, le cheerleading ne m'intéressait pas du tout, c'était pour moi, comme dans les films, le sport des filles populaires, minces, etc.. Sauf que j'ai voulu essayer comme ça, par curiosité, et j'ai finis par continuer.

Ce que j'aime dans ce sport, c'est le fait d'être une équipe, un groupe, où on se serre les coudes, il y a une bonne ambiance entre nous et on passe d'excellents moments ensemble !

Ce que m'apporte le cheerleading ?
C'est du réconfort. Lorsque je suis avec les autres cheerleaders, j'oublie tous les problèmes de l'extérieur, les cours, les disputes. C'est un autre univers, et ça me permet de me défouler et de m’évader.

N' hésitez plus à intégrer l'équipe ! C'est vraiment un sport dans lequel on se sent bien, il n'y a pas de préjugé, il y a que de l'amusement.

   

Je m'appelle Léa, c'est ma troisième année chez les Cheerleaders Templiers.
J'ai pratiqué auparavant une multitude d'activités sportives : de nombreux types de danse, du karaté, de la natation, du basketball... Le sport est une vraie passion pour moi. J'aime bouger, me dépenser et me lancer des challenges afin de progresser. Plus c'est difficile et physique, plus ça me plaît !

De là est venue mon envie d'essayer le cheerleading. Bien évidemment, comme la quasi totalité des jeunes filles de mon âge, je connaissais le cheerleading à travers les séries américaines. Cependant, je n'avais aucune idée de l'existence de ce sport en France.

C'est en découvrant le club des Templiers par l'intermédiaire de joueurs de foot US que j'ai découvert par la même occasion l'équipe des Cheerleaders.
Etant passionnée de danse et motivée par le fait d'encourager mes amis, j'ai décidé de m'inscrire dans l'équipe. Cela fait maintenant 3 ans que je suis cheerleader, et ce qui me pousse à continuer, c'est de toujours plus progresser dans une discipline que j'ai découvert et qui me plaît vraiment !

Le cheerleading ne consiste pas qu'en de la danse : elle rassemble aussi tumblings, stunts et scands, ainsi que le fait d'être présente et souriante à chaque match pour nos joueurs.
En le pratiquant, j'ai développé un esprit d'équipe, non seulement avec mes coéquipières, mais aussi avec les joueurs. Ayant le poste de fly, j'ai du apprendre à faire confiance à mes coéquipières qui me portent, ce qui a souvent pour conséquence de renforcer les liens. Avec les joueurs, nous formons une équipe : nous sommes là pour eux et sommes autant déterminées qu'eux à gagner !
Le fait d'être présente à chacun de leurs matchs m'a également rendue adepte au football américain. C'est un sport très poignant et qui rend vite accro !

Si vous souhaitez tester le cheerleading, n'hésitez plus. C'est très différent des autres activités sportives car il faut s'investir à 100 %, bien au-delà de l'aspect sportif.
Entrer dans l'équipe, c'est entrer dans un nouvel univers, et surtout, c'est entrer dans la famille des Templiers.

 

 

 

 

Je m'appelle Lolita, c'est ma première année aux cheerleaders des Templiers !
J'ai déjà pratiqué du basketball et de la danse auparavant.

J’ai voulu faire ce sport car il m'a toujours attiré plus que n'importe quel autre.
J’ai donc franchit le pas !

Le fait d'encourager une équipe et de danser ensemble sur une musique entraînante, tout ça au milieu d'une ambiance de match, est un sentiment magique et c'est vraiment génial !

Ce sport m' apporte énormément et c'est ce qui me motivera toujours à continuer.
Le plus dur c'est de se lancer !

 

 

 

 

 

 

 

Je m’appelle Marion.
J'ai 22 ans, c'est ma première année en cheerleading, je pratique également le flag et la musculation.

Je me suis inscrite au Cheerleading car j'apprécie le fait de motiver le public. J'aime encourager les joueurs et me sens impliquée à mettre l'ambiance lors d'un match.

Le cheerleading m'apporte du dynamisme. En effet ce sport se combine bien avec mes autres activités sportives.

C'est un sport assez amusant, une certaine rigueur est demandée mais les résultats sont toujours enthousiasmants !